languageالعربية

Mondial: Exceptionnelle...la Tunisie méritait mieux qu'un nul

La sélection nationale a réussi son entrée en lice en cette Coupe du monde 2022 en obtenant un bon match nul (0-0) face au Danemark lors de la première journée du Groupe D.

Les Aigles ont réalisé une énorme première période tant sur le plan offensif que défensif et ils auraient pu ouvrir la marque à plusieurs reprises, notamment sur une frappe déviée de Dräger (11e), une frappe de Laïdouni dans la surface (38e) et un petit piqué de Issam Jebali qui a été miraculeusement détourné en corner par Kasper Schmeichel.

La tendance s'est peu à peu inversée en seconde période avec une équipe danoise plus menaçante qui a mis en difficulté la défense tunisienne sur quelques situations à l'image de la tentative de Christian Eriksen qui a obligé Aymen Dahmène à la parade (68e) et de la tête de Andreas Cornelius qui a trouvé le montant sur un corner.

Conscient des difficultés de ses hommes, Jalel Kadri a effectué des changements dans les 25 dernières minutes ce qui a permis aux Aigles de Carthage de finir mieux la rencontre.

Les camarades de Aissa Laïdouni obtiennent finalement un bon point qui leur permet d’aborder le prochain match face à l’Australie, le 26 novembre, avec plus de confiance.   

Le second match de cette première journée, opposera ce soir à 20h00, la France à l'Australie.